Rechercher

L'histoire de Clymens

Mis à jour : févr. 7

Il y a quelques temps, j'ai été contactée par une personne qui souhaitait immortaliser sa petite compagne à quatre pattes, Clymens, disparue trop tôt.

Apres avoir échangé sur le caractère de la petite chienne et sur les goûts de ma cliente, celle-ci m'a confié son intérêt pour le symbole de l'arbre.

Il sembla d'abord compliqué d'imaginer ce visuel dans un si petit modèle car le "cahier des charges" spécifiait qu'il devait s'agir d'un pendentif.

Apres quelques essais, j'ai réussi à faire tenir une forme cohérente dans un de nos plus grands modèles de colliers, le Vadim, composé d'un large cabochon au serti argent.

Voici quelques images du résultat:




Comme à chaque fois que je créée un nouveau modèle pour une commande, j'évalue la faisabilité de celui-ci pour savoir s'il peut figurer au catalogue, et ce fut le cas; les modèles qui passent cette étape sont baptisés du nom de l'animal dont ils découlent.

Ce modèle sera donc disponible à la vente très bientôt, sous le nom de Clymens.

Mais l'histoire ne s'arrête pas la!


En parallèle, je participe à des concours, et cette année, il m'est apparu que ce projet était une belle démonstration de mes capacités techniques et de l'ensemble de mon travail. J'ai donc décidé de réaliser une pièce similaire, si tant est que l'on puisse parler de similarité chez Hoppie's, afin de participer à ce concours.

Voici quelques images de ce nouveau modèle:



Vous trouverez également la video du dessin préparatoire du bijou ci dessous.

Résultats de la première sélection du concours au printemps!





Posts récents

Voir tout

Ava