Rechercher

D'orange et de cannelle

Vendredi 1er Novembre: pour vous ça veut dire quoi? Pour nous c'est l'heure de s'activer!

Dans l'atelier, ça commence à s'agiter; les commandes sont plus nombreuses, les paquets se parent de leurs couleurs de fetes, et il est temps de mettre en pratique toutes ces techniques sur lesquelles nous avons travaillé si dur toute l'année; une douce euphorie commence à monter discrètement mais surement!


Mais surtout, parce que nous sommes de gros nounours en guimauve pleins d'émotions, c'est le début de la magie. Evidement, me direz-vous, quand vous etes commerçant, c'est la période à laquelle on gagne de l'argent: c'est vrai, c'est d'ailleurs grâce à cela que nous pouvons continuer à vous offrir nos services. Ceci est le fonctionnement normal d'une entreprise, pas de magie ici.


Moi je pense à autre chose:

dans ma famille, Noël a toujours été LE moment de l'année. Des gens qui venaient de la terre, de l'agriculture, devenus commerçants, et qui, grâce à leur travail, ont pu offrir à leurs enfants des Noëls dignes des contes.

En quelques générations, cette fete est devenue pour nous d'une importance capitale, entre l'euphorie des préparatifs, le choix des cadeaux, les attentions en tous genres, la pâtisserie et son traineau de plaisirs à déguster... l'occasion de faire plaisir certes, mais bien plus encore, de montrer ce que nous avons souvent du mal à dire avec des mots: l'amour que nous avons à offrir. J'aime à penser que c'est la raison d'être de la marque HOPPIE'S: la possibilité, en un objet, de dire tant de belles choses, et d'offrir une émotion, bien plus qu'un simple bijou.


Alors nous travaillerons tard, nous n'aurons pas beaucoup de temps pour nous, notre famille, mais nous resterons unis car nous faisons cela pour vous transmettre à vous, cet élan que nous ressentons chaque année, cette possibilité de vous réjouir, de faire plaisir, de voir les yeux de vos proches briller lorsqu'ils découvriront ce cadeau si personnel.... Le 1er Novembre, chez nous, ça veut dire que nous allons nous transformer en lutins du Père Noël, faire un feu, commencer à sortir les guirlandes, faire du chocolat chaud, faire des petits gâteaux à la vanille et du pain d'épices, en deux mots, tout ce qui pourra nous motiver lorsque nous serons fatigués, pour vous offrir le meilleur de notre travail.


Et partout, flottera l'odeur de l'orange et de la cannelle.


21 vues

CONTACT

+ 33 (0) 6 19 53 66 57

18 Route de Diélette 50340

Les Pieux - FRANCE

  • Facebook
  • Instagram

FABRICATION 100% FRANCAISE