Kintsugi

Le concept Hoppie's est basé sur l'amour de nos proches, humains ou animaux.

Ils font partie de nos vies, nous souhaitons les avoir toujours près de nous, et, un petit objet, un bijou, est le vaisseau parfait pour cela.


Dans cette mécanique, on trouve le respect, et la responsabilité, deux valeurs qui sont nécessaires pour bien s'occuper d'eux.


En réfléchissant à ces notions, j'ai pensé à tous ces morceaux de conservateur que je n'arrive jamais à jeter, tous ces petits restes que je trouve si stupide de mettre à la poubelle.... une idée m'est alors apparue, qui permettrait de faire mieux que simplement "ne pas gâcher"..... connaissez vous le Kintsugi ? Il s'agit d'un art japonais qui consiste à réparer les poteries ou céramiques brisées avec de l'or, rendant ainsi l'objet final encore plus beau ou intéressant qu'a son origine.


> https://universdujapon.com/blogs/japon/kintsugi



Pourquoi ne pas utiliser ce principe et le transposer à mon travail?


C'est maintenant chose faite avec la collection Mosaïque, disponible en vente directe sur la boutique Hoppie's , ici: https://www.hoppies.fr/boutique-hoppies-bijoux-crins


Le principe est simple: récupérer les chutes, fins de pots, de mélanges, de casse, de tests mis de coté, bref, tout ce qui semble ne pas avoir de sens, les retravailler et en faire quelque chose.

Apres quelques expériences, je suis arrivée à un résultat que je trouve intéressant, car toujours assez aléatoire, évidement toujours totalement unique et impossible à reproduire, apprêts argent et bien souvent faits main, et toujours avec l'implication qui est la mienne, concernant la qualité du travail..... bref, du vrai de vrai artisanat d'art, et en plus, éthique! .


J'espère sincèrement que ces nouveaux bijoux prêts-à-porter vous plairont autant que notre catalogue "personnalisables" et "sur-mesure", et, je dis ça comme ça mais, ils sont parfaits pour l'été ! ;)







29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Fiesta