Les Ateliers d'Art de France


Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas eu vent de cette information, j'ai participé au concours des Ateliers d'Art de France.

Je vous renvoie à l'article de Février qui traite en partie de ce sujet.

La pièce réalisée à cette occasion est un modèle Vadim contenant plusieurs options, ayant nécessité un travail long et fin jouant sur la profondeur et les différentes matières utilisées.





Ce concours a lieu une fois par an et récompense les artisans d'art français, d'abord sur dossier, puis par région, et finalement a la dimension nationale.


Selon les Ateliers d’Art de France, ce concours "révèle la diversité des métiers d’art sur le territoire français, reflète leur dynamisme et leur richesse créatrice. Il est le portrait de l’ensemble des caractères, des signes et savoir-faire de chacune de nos régions."


Apres une sélection sur dossier, j'ai eu le plaisir d'exposer à Villedieu Les Poêles, a l'occasion de l'épreuve régionale, épreuve couronnée d'une 3e place, sur les 10 concurrents sélectionnés.


Le niveau des oeuvres présentées à cette occasion par les différents participants rend fier d'être lauréat, et je vous invite à aller découvrir le travail de chacun.


Une belle expérience, entourée de passionnés, avec chacun leur univers et leur savoir faire. Félicitations à Mickaël et bravo à tous les participants pour leur superbe travail.

RDV est pris pour l'année prochaine, avec l'ambition du national!




Voici le lien pour le site, si vous souhaitez en savoir plus:

https://www.ateliersdart.com/concours-ateliers-d-art-de-france,5,106.htm


Et la page Facebook de l'organisation:

https://www.facebook.com/villedieumetierdart

73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Fiesta